Partager

8 janvier 2025

Par arrêté du 20 décembre 2024, Corepile, filiale d’ecosystem, a été réagréé pour la filière des piles et accumulateurs portables jusqu’au 18 août 2025.

Ce réagrément de moins de 8 mois permet de couvrir la période transitoire avant l’entrée en vigueur des articles régissant la fin de vie des batteries issus du nouveau règlement européen « batteries ».

Corepile tient à remercier les pouvoirs publics et les membres de la Cifrep pour leur confiance renouvelée ainsi que tous les acteurs du quotidien qui participent à rendre cette filière performante depuis déjà 25 ans !

Durant ces prochains mois, Corepile assurera la continuité de tous ses services à l’identique et déposera son dossier de demande d’agrément afin de gérer l’ensemble des catégories de batteries. Corepile et ecosystem se positionneront en effet sur l’ensemble des cinq catégories de batteries dès que les nouveaux cahiers des charges précisant les modalités d’application seront publiés, ce afin d’être pleinement agréé au 18 août 2025.

Corepile et ecosystem sont pleinement mobilisés pour relever ces nouveaux défis.
Les batteries n’ont pas fini de nous surprendre !

 

Pour télécharger l’arrêté d’agrément actuel de Corepile cliquez ici