COREPILE est une société privée à vocation d’intérêt général et à but non lucratif, agréée par les pouvoirs publics depuis 2010 qui assure la prise en charge des obligations réglementaires de ses adhérents metteurs sur le marché, en matière d’enlèvement et de traitement des piles et accumulateurs portables ménagers et professionnels.
Dans le cadre du renouvellement de son agrément par les pouvoirs publics (Arrêté du 22 décembre 2015), Corepile organise un appel d’offres sur la période 2017 à 2019 pour les prestations suivantes :
- Collecte et regroupement
- Tri
- Recyclage
Les opérations de collecte concernent le territoire métropolitain ainsi que la Guadeloupe, la Réunion et Mayotte. Les candidats pour les prestations de collecte et regroupement devront être en mesure de couvrir l’intégralité de un ou plusieurs départements. Les piles et accumulateurs portables en mélange étant considérés comme des déchets dangereux, les candidats devront être en mesure de réaliser des prestations de collecte sous ADR et avoir des sites de stockage dûment autorisés.
Les opérations de tri consistent à la séparation des différents couples électrochimiques et leur stockage en vue de l’expédition vers des centres de recyclage
Les procédés de recyclage proposés par les candidats doivent être conformes à la réglementation tant d’un point de vue des installations que du taux de recyclage.
Si vous souhaitez participer à cette consultation,
vous devez prendre contact par email à l’adresse :
ao2016@corepile.fr
Le dossier de consultation sera transmis au candidat validé à partir du 2 mai 2016.
La date limite de réception des offres est fixée au 27 mai 2016.